Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanou in Wonderland
28 avril 2007

Canne Scarabée d'Egypte

Cette fois-ci, pour ma deuxieme canne en fimo, j'ai décidé d'essayer de créer un motif très différent, imbibé de ma passion pour l'Egypte.
Je suis donc partie d'une idée de scarabée grâce à cette image :
scarabee
puis j'ai essayé de créer autour de cette idée avec l'envie d'utiliser la pâte métallisée dorée
je voulais aussi y ajouter des couleurs qui tranchent comme le bleu turquoise et le rouge presque framboise
en voici le tutoriel :
d_but_qcarab_e
j'ai fait la base du corps en bleu nuit métallisé
Scarab_e_tout_seul
la silhouette du scarabée étant faite, il faut ensuite réaliser le contour à l'aide de plusieur petits cylindres de fimo dorée
j'ai réalisé un rectangle pour le contour au lieu du rond habituel
CIMG2949
puis je l'ai agrémenté de motifs rouges et turquoises que j'avais réalisé à l'aide d'un dégradé (pasta machine)
 d_grad__roul_
voici le résultat de la trame de la canne qui n'attend plus qu'à être réduite !
pour la technique de la réduction de canne, voir le blog très bien fait de : Tewee, ou
canne_prete

tranches_de_canne_scarab_e

canne_scarab_e_termin_e
je pense déjà à utiliser cette canne pour en faire un bracelet, je prend mon temps parce que je la trouve sympa !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Nanou in Wonderland
  • Bienvenue dans ma petite caverne d'Ali Baba...consacrée aux loisirs créatifs et à l'imagination, à mes envies, mes voyages, mes plans shopping, ma ptite cuisines et mes coups de coeur divers et variés !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 44 496
Publicité