Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanou in Wonderland
25 janvier 2009

Quelques conseils

J'ai tout d'abord voulu faire un essai de la peinture céramique sur de la fimo...euh...un fiasco.... je m'en doutais mais ...le temps de cuisson et la température de la peinture sont trop importants par rapport à ceux de la fimo...bon, on laisse tomber donc
J'utilise de la peinture pour céramique MARABU qui s'adapte à la porcelaine, céramique, terre cuite, métal (zinc) et le verre. Il en existe de la matte et de la brillante. Je trouve le rendu très beau et le choix des couleurs très vaste, il existe même des couleurs métallisées. Pour peindre, l'aventage est que l'on peut rincer les pinceaux à l'eau ! les peintures sont mélangeables. Après 4H de séchage, il suffit de cuire l'objet peint à 170°c pendant 30mn et il passera désormais au lave-vaisselle (si vous l'avez peint en entier bien entendu !)
Et voici un dessous de verre que je trouve sympa de couleur "bleu antique" mat et peint en gris métallisé dans les empruntes d'étoiles.

DESSOUS_DE_VERre_GRIS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Nanou in Wonderland
  • Bienvenue dans ma petite caverne d'Ali Baba...consacrée aux loisirs créatifs et à l'imagination, à mes envies, mes voyages, mes plans shopping, ma ptite cuisines et mes coups de coeur divers et variés !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 44 496
Publicité